Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 12:11

Ils m'ent  en auront donner donné du mal, ces cupcakes. (fichtre même avec l'orthographe ^^)

 

Pour ceux qui ne sont pas au courant, je ne sais pas s'il y en a encore

 

L'école maternelle de mes deux plus petites cherche 500 euros pour permettre aux élèves  de faire une sortie (en camargue,  je crois).
Les 500 euros permettraient de payer un bus et son conducteur. 
Pour cela, on a demandé aux mamans de faire des petits gâteaux, crêpes, etc. et le produit de ces ventes est censé renflouer la caisse de la coopérative scolaire.
Pour la chandeleur, j'ai donc fait des gâteaux de crêpes façon cupcakes ICI, comme ils ont été appréciés (certaines personnes m'ont demandé si j'allais en refaire); j'ai proposé mes services pour Carnaval (on le fête jeudi 23, à l'école), la maîtresse de ma cadette m'a donné son feu vert mais la directrice n'était pas au courant... Aie ! Du coup, je les ai fait quand même en espérant que la directrice veuille bien leur laisser une chtite chance.


Le thème du carnaval est PAYS DU MONDE. J'ai donc choisi de faire une vingtaine de cupcakes sur ce thème.

 

Les cupcakes sont de trois parfums:

 

1/  Le premier parfum, selon la recette de LOLO ICI, bananes/chocolat.

2/ Le deuxième lot de cupakes sera fait avec un mixage chocolat / poire caramélisée.

3/ Le troisième, je vous le donne en mille : Chocolat tout court ^^

 

 

Bon ben, je me lance,  voici le tableau général avec une planisphère pour montrer ma façon de voir le monde en cupcake, c'est bien plus gai, non ?

 

http://i45.servimg.com/u/f45/16/15/12/66/le_mon10.jpg

les-cupcakes-mondiaux.JPG

 

Voici l'Europe en pâte à sucre :

L'Afrique :

L'Asie :

http://i45.servimg.com/u/f45/16/15/12/66/asie10.jpg

http://i45.servimg.com/u/f45/16/15/12/66/asie210.jpg

L'Océanie :

L'amerique du nord :

http://i45.servimg.com/u/f45/16/15/12/66/ameriq11.jpg

L'Amérique du sud:

L'Antartique.

http://i45.servimg.com/u/f45/16/15/12/66/antart10.jpg

 

Après j'ai abandonné, j'ai mal au dos je vous dis pas ! Qu'est-ce-que je peux être tarte des fois !

Il y a donc 21 cupcakes (je ne sais pas d'où sort ce chiffre ^^ La fatigue est passée par là.)

 

 

Je vous bise et j'espère que vous aimez, même si il y a des petits détails qui clochent

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
voila en tout cas un travail de titan pour des petits gateaux vraiment sympa, tu t'es vraiment dépassée, j'adore tes animaux!
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Bénilde. Dévorés en 10 mn à tout casser.<br /> <br /> <br /> <br />
L
quel dommage pour la sortie! j'espère que les enfants ont su apprècier ton travail! bon au moins ça te fais de l'entraînement et des tutos pour nous ;)
Répondre
P
<br /> <br /> ^^ J'ai effectivement pris des photos du chameau étape par étape, du kangourou et puis je sais plus<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci beaucoup, je viens de découvrir le tien, quel boulot tous tes tutos. Moi j'ai la flemme en plus je fais souvent mes gâteaux le soir et du coup on voit rien avec les photos. Bisous
Répondre
P
<br /> <br /> ^^ je t'ai laissé des petits coms (en fait j'ose pas toujours).<br /> <br /> <br /> C'est très long les tutos et moi je débute encore mais comme je galère à essayer de faire des trucs quand j'ai trouvé quelque chose qui marche...<br /> <br /> <br /> Bisous aussi je file au lit <br /> <br /> <br /> <br />
M
Sympa comme tout. Quel boulot
Répondre
P
<br /> <br /> Merci J'adore ton blog que je visite souvent.<br /> <br /> <br /> <br />
S
magnifique c'est de l'art!!!
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Steph<br /> <br /> <br /> <br />