Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog pour-mes-enfants
  • Le blog pour-mes-enfants
  • : Deux passions : les gâteaux 3D en pâte à sucre, la littérature jeunesse. Ce blog a été créé dans le but de faire partager ces deux passions au travers de tutoriels, d'articles divers où je vous livre mes découvertes. Bienvenue dans mon petit chez moi !
  • Contact

Recherche

6 novembre 2016 7 06 /11 /novembre /2016 15:45

 

Dernières mises à jour 06/11/2016

 

 

 

Coucou tout le monde, 

 Très occupée je suis !!!!

Je vais devoir me partager entre la passion des gâteaux et la passion du roller lol. Je vous en dirai ptet quelques mots bientôt au travers d'un gâteau...

Mais si vous voulez jeter un œil sur le roller artistique et la nouvelle passion de mes filles et de maman (si si ne riez pas !) c'est ICI sur l'autre blog tenu par ma fifille. 

 

En attendant voici de nouveaux articles :

Le dernier en date : Citrouille d'Halloween pour le roller... A refaire mais bon

Suivent : Petit gâteau cheval pour ma cadette,  la tête de mort faite pour l'anniversaire de ma fille, cela serait très bien pour un anniv pirate ou Indiana Jones. Fut un temps je voulais m'essayer mais j'ai pas osé à l'époque.

Voici chose faite !

Le dernier tuto : c'est le tuto de la mignonnette minionne.

Suivent des articles un peu moins récents avec des photos de Noël, Halloween et les écoles de danse ...

La pyramide en pâte à sucre a été un grand moment pour moi ... A vous de juger elle a nourri 15 personnes sans souci...

 

Ce blog a été créé sur un coup de tête... Tout moi ça !

Je désire, au travers de ces quelques pages, écrire pour moi, pour mes enfants, partager, laisser une trace de ce qui fait mon quotidien de maman, en occultant tout ce qui concerne mon autre vie... celle dédiée à mon métier.

Comme on me le demande par mail quelquefois, je le précise ici, j'habite pas très loin de Marseille... En provence...

 

 

La première concerne l'écriture...

 

Juste avant la naissance de mon aînée, j'ai voulu lui écrire un livre. Passionnée par l'univers de la fantasy et celui du fantastique, j'ai bêtement eu envie d'écrire une histoire pour mon "bébé".

De formation scientifique, rien ne me destinait à "cela". De la froide approche rationnelle du mathématicien boutonneux, aux analyses très terre à terre des physiciens, vraiment rien dans mon univers quotidien ne se rapproche du monde que je me suis créé.

 

Cette envie s'est concrétisée, il a tout de même fallu huit ans pour cela et deux autres bébés ^^. Je ne suis pas très rapide.

J'ai appris, j'ai beaucoup lu, j'ai écumé les forums littéraires, ados, semi pros... Bref, je suis passée un peu partout.

J'ai désormais un petit bagage que je désire partager avec ceux que cela intéresse. J'ai eu la chance d'être éditée, certaines de mes nouvelles ont été appréciées. Tout ce qu'un auteur débutant désire, je pense.

J'ai encore tant à apprendre...

 

Je suis désormais entièrement absorbée par la finalisation de mon dernier manuscrit. Un univers entier créé pour mes filles et qui, je l'espère, séduira une petite maison d'édition. L'avenir me le dira...

 

Ma deuxième passion concerne la gourmandise et tourne autour de la pâtisserie

 

Je suis une grande débutante. J'apprends... En fait, tout a commencé le jour où j'ai voulu faire plaisir à mes filles en leur réalisant un gâteau décoré en pâte à sucre (c'était il y a deux mois...). Oups ! Un super challenge pour une pauvre fille comme moi, plus douée pour résoudre une équa diff que pour se servir d'un rouleau à pâtisserie. Ben, j'y suis tout de même arrivée (à peu près). J'apprends le plus vite possible, mes filles me surveillent.

 

http://i.supertoinette.com/u/120676/chateau_5_ans_002.jpg

 

 

 

 

Ce château a été fait en m'inspirant d'un tuto très complet réalisé par une de mes "idoles" en pâtisserie ^^ Premier gâteau en PAS.

 

l'article est ici

 

 

 

 

 

  Je vais donc continuer à apprendre ici et en direct, avec vous. On verra bien où cela me mène... Des crises de nerfs ou de fou rire, je ne sais pas. Les deux sans doute.

Je vous fais partager mes connaissances naissantes petit à petit. J'essaie de structurer tout ce que j'ai glané ici ou là.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by OverBlog
commenter cet article

commentaires

Angelilie 12/04/2017 13:44

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir

nidaflower 19/11/2013 18:34

ok tu prends ton temps pour les réponses, bonne soirée

nidaflower 17/11/2013 22:28

Bonsoir,

je me permets de t'écrire car je t'ai nominé au Liebster awards, rdv sur mon blog pour en savoir un peu plus

bises

pour-mes-enfants 19/11/2013 13:17



Bonjour, très gentil je vais faire un tour pour en savoir plus alors



lalo 28/10/2013 14:38

Merci pour l'astuce.... Je me lance dans les gâteaux rigolos en PAS et franchement vos conseils sont impeccables, mes filles sont aux anges

pour-mes-enfants 28/10/2013 18:02



Tant mieux ! Et leurs sourires seront les meilleures des récompenses car quelquefois le travail est longggggggggggg
!



Lalolera 24/10/2013 17:31

Bonjour,
Ça y est ma 1ère poupée en gâteau est faite.... Je vous remercie vraiment votre recette est au top!!! J'ai une question: j'ai fait la robe en rouge et j'ai donc dû étaler la pâte avec du sucre
glace et là impossible d'enlever les traces blanches sur la robe donc la poupée gâteau est très bien mais elle n'est pas nickel.... Comment faire pour "nettoyer" la pâte à sucre du sucre glace
resté? Merci infiniment

pour-mes-enfants 28/10/2013 14:28



Désolée j'etais chez ma maman et je n'ai plus d'accès internet là-bas...


Ravie que la recette vous plaise


Pour enlever les traces de sucre glace perso j'enlève le gros avec un pinceau alimentaire et ensuite j'humecte légèrement un pinceau soit avec de l'eau s'il y en a peu soit  avec  de
l'huile (mais pas beaucoup hein)soit avec du crisco sur le doigt que je passe ensuite sur les traces.