Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog pour-mes-enfants
  • Le blog pour-mes-enfants
  • : Deux passions : les gâteaux 3D en pâte à sucre, la littérature jeunesse. Ce blog a été créé dans le but de faire partager ces deux passions au travers de tutoriels, d'articles divers où je vous livre mes découvertes. Bienvenue dans mon petit chez moi !
  • Contact

Recherche

/ / /

 

  • En cours de "remplissage":

 

 

 

Je vais essayer, lorsque cela est possible, de donner les liens des endroits ou j'ai trouvé des trucs et astuces; même si dans la plupart des cas, mes "articles" (ça fait journaliste ça, hein ?!) sont des mixages de choses lues sur des livres anglo-saxons,  de résultats de réflexions devant certains résultats pour le moins inattendus , de résumés de discussions ayant eu lieu sur deux des forums que j'adore et conseille :

 

Supertoinette (pour ne plus le présenter)

Le forum des gâteaux rigolos des mamans, joyeusement animé par une équipe de choc de charme et de gentillesse ^^


Les types de recouvrement :

  • Le fondant

  • La pâte d'amande (massepain)

 

  Les autres" pâtes" :

 

La confection des gâteaux 3D : 

 

RAPPEL :


Cette page (ainsi que toute la partie "réalisations" en cours d'écriture) a pour seul but d'éviter, à ceux ou celles qui veulent se lancer dans la réalisation de gâteau 3D, de passer des jours sur le Web pour répertorier l'essentiel de ce qu'il faut savoir  (sans se prendre pour le Bocuse du gâteau fantaisie, faut pas rêver, hein !).

 

Je ne suis pas une pro, loin de là, mais au moins je ne me prends pas au sérieux. Je veux juste partager la base de ce que j'ai appris, sans vous cacher mes "ratages" non plus. Vous allez voir, il y en a ^^. N'hésitez pas à me donner votre avis, vos conseils et vos liens s'il y en a. Le but est d'aider. Rien de plus.

Moi, cela m'aurait aidée et j'aurais gagné du temps si j'avais trouvé un résumé le plus structuré possible... J'ai trouvé beaucoup de blogs bien remplis, mais la plupart des mamans blogueuses sont trop douées au départ ^^

ARGGGGGGGG

J'ai passé des heures dans les bouquins ou sur des sites italiens et anglais

 

Un site super tout de même mais encore trop au dessus de mes capacités de départ (bon maintenant ça va mieux ^^). Mais ils ont de la chance ses enfants à cette MAMAN.

 

Si quelqu'un veut me donner des tuyaux, corriger des erreurs (oups !), c'est avec un grand plaisir que je l'écouterai. Si quelqu'un veut des explications sur des choses que j'ai oubliées d'expliquer, si je sais je répondrai.

Partager cette page

Repost 0
Published by