Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 17:31

lapin-en-pate-a-sucre.JPG

Il faut donc :

  • de la pâte à sucre,  coloris au choix (j'ai pris rouge, rosé)
  • de la pâte à sucre blanche.
  • Un outil boule
  • de la colle alimentaire

On modèle deux boudins très minces pour les oreilles en couleur

On modèle deux boudins plus gros pour les pates du haut. De petits entailles aux extrémités permettent de donner l'impression des "doigts" ^^

 

On modèle deux gros boudins pour les pattes arrières comme sur la photo

 

Les petits filets de pate à sucre près de la tête servent à faire l'épi ^^

 

Deux petits boudins de PAS blanches permettront de remplir l'intérieur des oreilles précédemment travaillées avec l'outil boule comme sur l'image.

 

Une petite boule de PAS blanche servira pour la queue.

 

Deux petites boules de PAs blanches serviront pour les papattes, j'ai fait les marques des "doigts" à la pique à cocktail.

 

La forme de goutte blanche servira pour le poitrail. un boudin aplati au rouleau a été utilisé pour faire cette forme. J'ai ensuite découper au scalpel la forme désirée.

 

Deux boules assez petites seront aplaties pour former les deux cotés du nez (là ou il y a les poils ^^). J'ai fait de petits trous à  l'aide de la pique à cocktail dessus. Une petite boule blanche (minuscule) sert pour le nez.

Pour les yeux j'ai utilisé deux petits ronds de pâte à sucre marron que j'obtiens en utilisant un bouchon de stylo BIC (que j'utilise que pour ça), le bout étant troué. J'ai collé ces deux petits ronds sur deux autres ronds blancs obtenus à l'aide d'un autre bouchon ^^.

Au final, on colle tout ensemble et on obtient ça :

lapinou.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Trop mignon !
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
Il est trop mignon ! J'adore sa bouille !
Répondre
P
<br /> <br /> Les oreilles ne voulaient pas tenir <br /> <br /> <br /> <br />