Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 14:05
En route vers le pays de Peter Pan, du capitaine crochet et de la fée clochette....
Les invitations :

Nous allons utiliser de petites bouteilles en plastique, celles que je donne généralement à mes filles pour les goûters.

Comme j'ai la chance d'habiter près de la mer, je vais mettre un peu de sable et des petits coquillages dans les bouteilles.Tout autour je pense coller soit du papier Kraft, soit bomber la bouteille à la bombe de peinture marron ou verte, j'hésite...

 

Je vais utiliser du papier Canson pour écrire les invitations. Dessus, mes filles seront grimées et déguisées et en arrière plan je compte mettre l'île imaginaire. Le pourtour sera brûlé et le papier vieilli à la flamme de la bougie ou au vieux paquet de thé.

Nous allons, dans deux semaines, chez un ami passionné de photographie qui va photographier mes filles déguisées dans un studio de son comité d'entreprise. Comme cela, elles seront prises en photo (moi aussi ^^) sur un fond uni et on pourra ensuite nous "coller" sur n'importe qu'elle photo d'île (merci photoshop).

 

En général, je met également derrière le papier de l'invitation le plan pour venir à la maison. Je me sers de Googlemap

et je personnalise le plan.

Comme ici :

Clara plan3

ou ici

plan2010.jpg

On va, cette année, mettre des personnalisations" plus dans le style île imaginaire et Peter Pan. Je  suis en train de modifier le plan.

Le descriptif de la journée.

Je donne toujours un descriptif du déroulement de la journée aux mamans.

 

Pour le moment, je ne l'ai pas encore dans la tête car je n'ai pas encore les idées de jeux. Mais ce que je sais c'est qu'il y aura un plan de l'île imaginaire qui devra trouver son pendant dans ma maison et le jardin.

 

Donc d'un coté du descriptif, je vais imprimer la carte du pays imaginaire, une des deux ci-dessous

http://www.ac-nice.fr/college-villeneuve/joomla/images/stories/annee2011_2012/docs_professeurs/segpa/ciel_bleu/pays_imag_1.jpg

 

  http://www.pays-imaginaire.com/index/images_index/carte.jpg

Les déguisements :

 

Pour le moment,

 

Maman : capitaine crochet

Chloé et Camille veulent être Wendy ?!!!!

La grande veut être aussi un pirate, comme sa mômon ^^.

Pas de fée clochette pour le moment...Cela peut changer....

 

 

Coté déguisement, j'ai déjà mon costume ^^, un ancien anniversaire pirate de la grande. Du coup, mon aînée a aussi le sien mais je vais devoir vérifier qu'elle y rentre encore dedans ^^

clara-pirate.jpg

 

 

 

Manque le crochet pour moi.

J'en ai vu des pas cher sur le WEB. (1.9 euro).

http://www.ledeguisement.com/images/articles/5078-0.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Faut ensuite le sabre. Un "vrai" ça j'ai déjà (celui que ma fille tient sur la photo du haut) et des faux. J'ai décidé de copier la forme de mon "vrai" sabre sur des cartons de déménagements et d'entourer la lame faite de carton (renforcé avec plusieurs couches) de papier alu.

En ce qui concerne la poignée je vais utiliser du papier crépon noir que je vais coller avec de la colle vernis.

Je compte faire 4 sabres (pour les garçons)

 

 

LES JEUX (en cours de réflexion)

 

Compte tenu du plan de l'île, on a comme lieux mythiques :

 

  • La réserve des indiens
  • Crique des cannibales
  • L'arbre au pendu
  • La lagune aux sirènes

 

  1. Il me faut donc des tipis (j'en ai un acheté chez PAPERPOD, il y a deux ans)http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/2901101412026/T/340x340/C/FFFFFF/url/jouet-carton-tipi-en-carton.jpgJe l'ai peint en vert camouflage. Autour je compte mettre des tipis mono dimension (en fait des triangles découpés dans des cartons de déménagement). J'ai des plumes, achetées pour fabriquer des masques de carnaval. Je vais découper des roseaux au bord de l'étang les faire sécher pour arranger le haut du tipi à la mode indienne et coller des plumes sur des fils style cordes à linge indienne...
  2. La lagune aux sirènes :

    là je pense utiliser la chtite piscine de ma fille ou la piscine INTEX que l'on aura montée d'ici juin. Jeter des sirènes dedans (les poupées sirènes de mes filles) Je ne sais pas encore comment arranger un peu mieux l'ensemble mais je vais y réfléchir

  3. L'arbre au pendu. 

    Là facile. Derrière chez moi il y a un bois. Je vais donc aménager le devant du bois avec une grosse corde que je vais acheter à Leroy Merlin. Je compte faire une cabane à coté (peut-être en l'achetant chez PAPERPOD) ou alors piquer une cabane de mes filles mais il va falloir camoufler le tout version bois. Pas gagné 

  4. La crique des cannibales.

 C'est là que doivent se planquer les pirates. Je n'ai aucune idée de comment installer un bateau pirate sur ma terrasse pour le moment. Ou alors cacher l'antre des pirates. Cela est peut-être plus simple. J'ai un château gonflable assez petit mais il faut le camoufler car il a plus l'allure de l'antre de royal kids que d'un repaire pirate pour le moment du moins....

Je réfléchis.

 

IDEES EN VRAC pour l'instant :

 

Question déco, des têtes de mort sur du papier bristol pour faire des fanions, des sabres, du sable dans un bac et des coquillages. Je compte utiliser aussi un palmier en plastique que j'avais acheté il y a longtemps, faut que je le retrouve.

Vers le bac à qusirène, j'ai une jupe haïtienne qui me servira pour faire un tour de table sur une table en plastique, je compte faire le bar pas loin.

Mon garage servira sans doute de repaire annexe des pirates. J'ai du matériel militaire, type filet de camouflage qui me servira sans doute. Le tunnel a bébé me servira de tunnel qui amène dans l'antre.

Une pinata, sans doute le crocodile du capitaine crochet, sera fabriqué en papier mâché avec un gros ballon pour la tête et plusieurs ballons pour le corps.

 

Je compte faire plusieurs arbres en ballons à sculpter, un "coco" (perroquet), peut-être des singes.

 

 

Allez à suivre...

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
tout plein de bonnes idées! tu es inépuisable!
Répondre
P
<br /> <br /> Merci bénilde c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />
L
waowwwwwwww on veux veniiiiiiiiiiiiiir, Molly a dèja son dèguisement de fèe clochette ;) c'est gènial toutes ses idèes, j'ai envie d'être la copine de ta fille moi lol
Répondre
P
<br /> <br /> Mdr Lolo, elles sont trois tu auras le choix <br /> <br /> <br /> <br />
B
super ! la fête est prévue quand ?
Répondre
P
<br /> <br /> En juin Bree. Je dois jongler avec les fêtes de la ville qui sont prévues par là. Je dois consulter le calendrier de la ville avant de choisir les dates.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Eh bien, quel beau programmme qui promet une belle fête d'anniversaire ! C'est pour quand ?
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Isis. Les anniversaires sont  pour juin si tout va bien. J'en ai trois ! Comme je n'ai pas trop de temps libre, je suis toujours obligée de m'y prendre trois mois avant.<br /> <br /> <br /> Je suis en train de réfléchir pour la déco de la table.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu as déjà bien avancé dans les préparatifs ! Bon courage pour la suite...
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai surtout avancé dans les idées. Je dois vite réfléchir aux déguisements de deux petites pour faire les photos dans 2 semaines.<br /> <br /> <br /> <br />