Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 19:49

Ingrédients : http://i.supertoinette.com/u/120676/afrique_001.jpg

Sucre glace pour saupoudrer

PAS marron

PAS noire

PAS jaune

Colle alimentaire

 

Matériel :

Outil boul, outil U

Outil coquillage

Truc pour découper (couteau, découpoir Pizza...)

Pinceau

Rouleau en silicone

Une pique à cocktail.

 

 

 

 

Étape 1 : Le corps

debut-du-corps.JPG

 

 

Une grosse boule de PAS marron sera travaillée en boudin avec une partie plus grosse que l'autre.

On lui donnera une forme de S. Bien insister sur le bombé qui fera l'avant du cou du chameau (cf. photo).

La deuxième boule de PAS sera travaillée en gros boudin et on fera apparaître les deux bosses du chameau comme sur la photo.

On collera ensemble les deux parties avec de la colle alimentaire.

 

Étape 2 : Les pattes avant la queue et la houppette

etape2.JPG

Deux boudins assez longs serviront pour les pattes avant.

Une petite boule fera la houpette collée sur le cou

un petit boudin servira pour la queue.

La houppette a été ici travaillée avec l'outil coquillage. J'ai en fait posé l'outil dessus pour donner la forme que l'on voit sur la photo.

La queue est un simple boudin sur lequel j'ai donné des coups de couteau à l'extrémité.

Les boudins pour les pattes avants doivent être assez longs pour avoir un biceps costaud ^^ et pouvoir former une patte bien repliée. Un chameau a des genoux. J'ai donc pincé cette partie (genoux) pour donner une allure de genoux autant que possible. J'ai appuyé mon outil boule entre la jonction du "biceps" et du reste de la patte pour donner une forme un peu plus naturelle.

 

Étape 3 : pattes arrières et oreilles

corps-du-chameau.JPG

Les pattes arrières sont de simples gros boudins pliés en deux. Il faut faire attention à l'harmonie du chameau . Voir la photo.

Les oreilles sont de petites boules de PAS marron dans lesquelles j'ai inséré l'outil boule. Le dessus de l'oeil du chameau a été fait avec un minuscule boudin de PAS. J'ai fait un oeil noir (demi cercle noir) et au dessus j'ai collé le petit boudin comme ceci :

oreilles.JPG

 

Étape 4 : Finition de la tête

Pour faire plus réaliste, j'ai fait deux petits trous pour les narines et j'ai collé sur le dessus un petit cercle de PAS sur lequel j'ai fait une fente. La bouche a été faite à l'aide de l'outil en U comme ceci :

gros-plan-de-la-tete.JPG

Étape 5 : les rênes et le tapis de selle.

J'ai fait un boudin très fin de PAS noire. J'en ai prélevé un bout que j'ai aplati avec le rouleau en silicone, j'ai coupé une fine bande dans ce petit morceau et je l'ai collée autour du museau du chameau. Le reste du boudin m'a servi de rênes.

Voici le résultat :

devant-du-chameau.JPG

Enfin un rectangle de PAS jaune que j'ai frangé avec un couteau ou un découpoir à pizza a été collé sur le dos du chameau.

 

Étape 5 : On colle TOUT ^^

Si tout baigne on obtient un truc du genre :

chameau-copie-1.JPG

chameau

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
il est top!
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Lolo<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il est superbe ce modelage ! Merci pour ce tuto très clair !
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
c'est une réussite ce petit chameau!
Répondre
P
<br /> <br /> Je l'aime bien aussi Mais, il est difficile à faire en petit petit. Enfin, pour moi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
une vraie pro ! merci pour le tuto !
Répondre
P
<br /> <br /> Avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />