Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 08:08

Ingrédients :

http://i45.servimg.com/u/f45/16/15/12/66/panda_10.jpg

Sucre glace pour saupoudrer

PAS blanche

PAS noire

PAS rose

Colle alimentaire

 

 

Matériel :

Outil boule

Truc pour découper (couteau, decoupoir Pizza...)

Pinceau

Rouleau en silicone

Perso j'utilise deux bouchons de stylos (que je garde pour la PAS) pour faire des trous rond.

Une paille.

Une pique à cocktail.

Etape 1 :

 

On fait trois boules de PAS blanches + deux minuscules boules :

Une grosse pour le corps

Une plus petite pour la tête

Une pour faire le museau

Deux toutes petites boulettes pour les yeux.

 

On fait trois boudins de PAS noires pour faire les pattes.

Deux pour les pattes arrières

Un long pour l'avant

Une petite boule de PAS noire servira pour le masque coeur de la tête.

Deux petites pour les oreilles et deux autres pour les yeux.

Trois minuscules boules de PAS roses et une plus grosse (pour le dessous des pattes) pour. chaque patte.

Enfinune petite boule rose pour le nez

 

Etape 2 :


La grosse boule blanche sera modeler en forme de cône et aplatie à l'extrémité la plus fine, là ou on va coller la tête.

 

Etape 3 :


Pour les pattes arrières on va modeler les boudins noirs un peu en cône, la partie la plus grosse sera fixée au corps avec de la colle alimentaire. Au préalable on aura couper en diagonalel'extrémité à fixer.

 

L'autre extrémité sera aplatie avec les doigts. On va coller sous les pattes les boules roses qu'on aura aplaties. Je me sers des bouchons de stylos pour faire les découpes perso. Pour coller les petits bouts je les piques avec une pique à cocktail et je les poses sur les pattes. J'affine la position avec la pique.http://i45.servimg.com/u/f45/16/15/12/66/patte_10.jpg

 

On va modeler le dernier boudin de PAS noire en arrondissant les extrémités (je ne fais pas les "mains"). On va couper le boudin en deux au centre en diagonale. On va ensuite coller les deux "bras" sur le corps ainsi que les pattes arrières.

 

 

Etape 4 :

http://i45.servimg.com/u/f45/16/15/12/66/tete_p10.jpg

 

 

La tête :

 

La boule de PAS noire va être aplatie puis on va y découper un coeur. Perso je n'ai pas d'emporte pièce coeur donc je me sers d'un patron.

Je colle ensuite le coeur sur la boule blanche.

La boule de PAS blanche restante sera modelée en petit boudin.

L'embout de la paille va me servir pour faire le sourire. A l'aide de la pique à cocktail j'ai fait des trous trous, là où se trouve en théorie la moustache.

 

La boule de PAS rose sera collée à la place du nez.

Les deux petites boules de PAS noires restantes seront travaillées à l'aide du petit outil boule au centre pour faire les oreilles. On les collera sur la tête.

 

Au final deux ronds aplatis de PAS blanches (je me sers du bouchon de stylo BIc dont l'extrémité me sert de découpoir) seront collés sur deux ronds de PAS noires (je me sers du même bouchon mais j'étale moins la PAS au départ, une fois la découpe faite je la re-étale, du coup les ronds sont plus larges ^^). Je colle le tout à la place des yeux.

http://i45.servimg.com/u/f45/16/15/12/66/tete_p11.jpg

Et voilà !

 

asie.JPG

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
tu nous gâte avec tout ces tutos, merci!
Répondre
P
<br /> <br /> C'est la faute ou grâce aux cupcakes ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
Trop mignon ! J'adore les petites "papattes"...
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
c'est trés jolie merci pour le tuto
Répondre
P
<br /> <br /> j'aurais du le faire plus gras ^^ mais bon<br /> <br /> <br /> <br />
B
plus je vois tes tutos plus je me dis que je devrai essayer, bravo pour ce panda!
Répondre
P
<br /> <br /> Mais oui essaie, avec les étapes c'est plus simple.<br /> <br /> <br /> <br />
A
merci pour tes explications, faut vraiment que je m'y mette, mes modelages ne ressemblent jamais a ce qu'ils devraient être...
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Isis de ton commentaire.<br /> <br /> <br /> Je suis aussi déçue du résuktats de mes modelages, très souvent. Je ne suis pas très patiente, faut dire. ^^Souvent je devrais mélanger pâte à fleur et pâte à sucre mais gosse flemme, puis la<br /> pâte à fleur en plus d'être chère n'est pas très bonne à manger.<br /> <br /> <br /> Je pense qu'avec mes explications, les mamans douées peuvent mieux faire. Cela leur évite juste de se casser la tête.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />