Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 20:23

  Pour le moment dans l'attente de tutos sur mes futurs gâteaux qui, je l'espère, seront mieux réussis (je débute, hein !) je vous montre mes premiers gâteaux, mes premiers soucis qui m'ont permis d'apprendre de mes erreurs et surtout qui m'ont inculqué LA PATIENCE. J'ai tendance à faire tout, vite et à fond. Ben... ça marche pas bien avec la pâte à sucre....

 

Bref, voici mes premiers gâteaux, dans le désordre.

 

  • Le premier de la liste date de fin juin (un mois de connaissance de la pâte à sucre pour vous donner une idée)

Il s'agit du monde de la lecture, ce gâteau a été fait pour l'école de mon aînée. Je voulais montrer que la lecture ouvrait un autre monde aux enfants.Forcément,hein, c'est ma deuxième passion...

 

Pour cela :

Un petit mot, avec une plume posée à côté, qui invite à entrer dans cet autre monde, une porte avec une barrière, un livre sur lequel se trouve le petit chaperon rouge, Dumbo, que tout le monde a pris pour Babar . Je me suis rendue compte que j'avais oublié son chapeau et sa plume !

Le corps d'un petit cochon qui entre d'un coté (j'ai oublié les pattes avant, quelle idiote !). Un petit cochon assommé par une balle de foin et une planche en bois. Enfin, le loup et le chat botté sur le côté et une fée sur son champignon qui tient un papillon...

 

 

http://i45.servimg.com/u/f45/16/15/12/66/lectur11.jpghttp://i.supertoinette.com/u/120676/autre_vue_001.jpg

 

  • Les deux suivants datent de début juillet : Sac à bonbons Hello Kitty et à coté des dragons qui jouent de la musique ( pour le conservatoire de musique) selon une idée de Maisie Parrish. J'ai fait des progrès dans le lissage et le modelage. Cela ne se voit pas bien sur les photos, mais je vous le jure.. Le gâteau Hello Kitty a été fait avec une pâte en limite de péremption (Juillet 2011). Plus jamais ça ! Une horreur à travailler, elle se cassait se déchirait. Galère. Pour les dragons, je n'avais que de la pâte à sucre blanche, j'ai tout fait avec des colorants alimentaires. J'en suis ravie.

 

Gâteau dragons en pâte à sucreSac à bonbons Hello Kitty en pâte à sucre

 

Gâteau champètre en pâte à sucre

 

 

  • La théière aux lutins (fin juin), inspirée par D. Brown. A coté pour la maîtresse les "pipillons" qui souhaitent de bonnes vacances autour de cannas, donc début juillet fin de l'école, aussi inspirée par D.Brown.

 

  theière en pâte à sucre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Ci-dessous, mon tout premier gâteau en pâte à sucre. Un château de princesses, forcément ^^ A coté mes toutes premières fleurs en crème au beurre faites avec une douille trop petite...

 

Chateau de princesses en pâte à sucre Roses en crème au beurre

 

  • Et là, les ratages en série

 

1 / dans l'utilisation du Set château de Wilton

2/ dans l'utilisation du set carrousel

 

Premiers essais et plein d'erreurs Début juin ! Mauvais moments... Bon le carrousel est tombé lors du transport, tout le travail à la douille, foutu, et le toit s'est enfoncé dans le moelleux au chocolat (FAUT UN GATEAU COSTAUD POUR CE SET !!!!!, je le saurai now !)

http://i.supertoinette.com/u/120676/chateau_2_001.jpg

http://i.supertoinette.com/u/120676/une_partie_de_l_ensemble_chateai_001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://i.supertoinette.com/u/120676/le_toit_du_carrousel_001.jpg

Gâteau carrousel en pâte à sucre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et enfin Cendrillon, tuto dans TUTO 3D

 

http://i.supertoinette.com/u/120676/cendrillon_001.jpg

Cendrillon en pâte à sucre

Je n'avais plus de pâte à fleurs et le voilage s'est cassé quand ma fille l'a touché SNIF !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> magnifiques tes gâteaux , beaucoups de conseils et d'astuces !!!<br /> je me permet de t'inclure dans les favoris de mon blog !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup Steph.<br /> <br /> <br /> Je vais faire un tour sur le tien, pour voir tes superbes créations je suis sure ! Pas trop eu le temps de faire le tour avec la reprise du boulot <br /> <br /> <br /> <br />