Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 09:56

Une nouveauté pour moi les tags.

Alors, oui, honte à moi je ne connaissais pas les tags. Du coup, quand Lilou du blog : Gâteaux en Fête de Lilou

M'en a parlé .... un point d'interrogation a du apparaître au dessus de ma tête. 

Je suis toute nouvelle dans ce monde des blogs, je suis contente que la gentille Lilou,la petite  Bree et ses gâteaux and co ,  

Nafabo et ses doux délices et enfin Supermoman de chez easy cake aient pensé à moi.

Bisous les filles.

Désolée de mon monstrueux retard pour répondre à ces tags.

 

 

Voilà donc les règles que je ne vais pas totalement respectées car je ne connais pas 11 blogueuses:

 

 1. Vous devez poster les règles.

2. Chaque personne doit écrire onze choses à propos d'elle sur son blog.

3. Répondez aux 11 questions, puis créez onze nouvelles questions pour les personnes taguées.

4. Vous devez choisir onze personnes et mettre un lien de leurs blogs sur votre post.

5. Rendez vous sur leurs blogs afin de leur dire qu'ils/elles ont été tagués.

6. Ne faire aucun tag sans les prévenir.

7. Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes

 

Voici 11 choses sur moi :

  1. Je suis une femme ^^

2. J'ai bientôt 45 ans

3. Je suis une scientifique par force, je ne voulais pas mais la voie et la voix de la raison m'ont poussées vers les maths.

4. Je ne pouvais pas avoir d'enfants du coup...

5. J'adore faire des trucs idiots pour mes filles, je me déguise, je leur bricole des trucs... Mon mari dit que j'en fais trop

6. Je voudrais publier un livre pour l'offrir à mes filles

7. Je fais de la moto

8. J'adore le roller et j'ai commencé à 41 ans

9. Je fais de la planche à voile, je regrette de ne plus avoir le temps

10. Je voudrais faire du parachutisme, j'ai essayé une fois et c'est OUF !

11. Je trouve que le temps s'enfuie trop vite.

 

  Voici les 11 questions de LILOU

1/ Dans quelle région se situe ta cuisine (ou ton atelier, ou ton petit chez toi, bref de quel coin tu es quoi ^^) ?

Dans le 13, près de salon de Provence.


2/ Pourquoi as-tu créé ce blog ?

Un moment où ça n'allait pas et un besoin urgent de partager.

 

 

3/ A part la pâtisserie, quelles sont tes passions dans la vie ?

Mes filles évidemment, le sport, les livres.


4/ Quel est ton plat préféré ?

Je n'en ai pas vraiment. Je suis très éclectique et du coup même en cuisine, j'aime autant le salé que le sucré. Et j'aime les trucs simples. J'adore le fondant au chocolat mais aussi une bonne tarte salée au thon me fera baver ^^


5/ As-tu un livre de cuisine préféré ?

  Non, j'avoue que je me sers beaucoup du net et de mon imprimante. Pour une fille qui aime les livres ^^

 

6/ Tu es plutôt sucré ou salé ?

Ben j'ai répondu là-haut. Les deux mon général.


7/ En règle générale tu es plutôt Mac Gyver (gégé la débrouille) ou Mary Poppins (tout bien organisé comme il faut)?

Ouh là. Sans hésiter Mac Gyver. et dans tout !


8/ Dans quel pays rêves-tu d'aller ?

La tanzanie. Mais il y en plein...


9/ Sur une île déserte, quels sont les 3 objets que tu emportes ?

Un livre ^^, mes lunettes ^^ et un maillot.


10/ Quel est le dernier film que tu es allé voir ?

Un film d'animation avec mes poulettes : un monstre à Paris.


11/ Je commence pas à t'embêter un peu avec toutes mes questions (ça c'est pour savoir si tu est du genre patient ou si tu craque vite sous la pression) ?

Je suis très patiente pour ce genre de chose, c'est mon métier qui veut ça ^^ Mais tes questions ne font pas craquer, Lilou ^^

  Les 11 questions de Bree auxquelles je dois répondre :

 

1. Aime tu faire la grasse matinée ?

  J'aimais petite, mais maintenant entre mes trois monstres qui se lèvent aux aurores et les maux de tête qui arrivent dès que je dors trop, j'évite.


2. Tu préfères le sucré ou le salé ?

Difficile à dire, je pense que ça dépend je ne sais pas résister au chocolat mais certains plats salés me font aussi craquer. Je suis hédoniste je crois


3. As-tu la main verte ?

  Oui sauf pour les plantes d'intérieur que je fais quasi systématiquement mourir. Sinon mes grands parents étaient horticulteurs, ça aide.


4. Quelle est la chose que tu détestes le plus dans la vie ?

Beaucoup de choses m'énervent mais je ne veux pas rentrer dans des polémiques ou faire du "bateau", je dirai donc que, dans le quotidien, ce qui m'énerve le plus ce sont les gens qui se croient tout permis pour différentes raisons (plus riches, plus importants, plus forts, je m'enfoutiste etc.) 

Des choses simples pourraient tant améliorer notre vie :  Respecter la Liberté de chacun et ne pas se croire tout permis et aider les gens qu'on voit tous les jours et qui ont besoin d'aide. Aider mamie à traverser la rue, aider les gens qui ont les mains encombrées et ne peuvent ouvrir une porte. Etc. Ça ne coûte vraiment rien et ce serait top.

Pfttttt ! Je rêve quoi !


5. Es-tu ponctuelle ou toujours en retard ?

Aie ! Méchante Bree ! Je crois que je suis souvent à la bourre. Bon je suis immatriculée 13 c'est une circonstance atténuante tu crois ?


6. Ton plat préféré ?

Je n'en ai pas mais tout ce qui concerne le chocolat tient une grande place dans mes hanches mon coeur


7. Le plat que tu ne pourrais pas manger ?

Un truc à base d'épinard ! ARGGG


8. Ton dessert préféré ?

Y'en a pas mais j'adore le fondant au chocolat ^^


9. Ton film préféré ?

J'en ai pas non plus. Mais j'adore tout ce qui est imaginaire (comme mes livres) et du coup les films qui s'y rapportent. Mais aucun ne tient une place particulière.


10. Ta devise préférée ?

  On y croit ! C'est pas une devise mais c'est pour s'encourager, je le dis souvent à mes filles ^^

 

11. Pourquoi as-tu créé ton blog ?

Ça n'allait pas trop, année difficile pour moi. Envie d'écrire de partager...

 

 

- Voici les 11 questions de Nat (Nafabo) :

 

1) Es-tu choucroute ou pizza ?

Plutôt pizza, plus facile à trouver dans la rue et à grignoter en marchant ^^

 

2) Plutôt mer ou plutôt montagne ?

Ben j'habite à la mer alors... Je fais de la planche enfin faisais donc du coup : MER ^^

 

3) Si tu tombes en rade de café le matin,survis-tu a cette journée ?

  Je survis mais j'avoue que c'est duuuuuurrrrrr


4) Il te reste un jour à vivre,comment l'occupes-tu ?

  J'ai souvent penser à ça. a cause d'un film que j'ai vu et qui m'a beaucoup frappé. Je pense qu'on ne peux pas vraiment répondre à la question. En ce moment, je le passerai avec mes filles à essayer de leur procurer une journée magnifique. Elles passent avant tout. Mais qui peut dire ?

 

5) Pour un apéro surprise,que prépares-tu ?

  Des verrines tomates/Mozarella j'adore ça. J'en ai toujours des mini tomates et de la mozza.

 

6) Quel genre de film préfères-tu ( comédie,sentimental ou fiction ) ?

  Fiction 100 %


7) Il te reste 1 tomate,des oeufs et un pot de crème fraîche dans le frigo,tu serais plutôt du genre à aller au resto ou faire une omelette improvisée ?

  Restau c'est pas mon truc. Je file sur le net déjà voir sinon peut faire un truc original avec ^^ sinon omelettes. Je verrais bien une mini tarte aussi.


8) Ton ordinateur tombe en panne,panique ou soulagement ?

  Je prends mon tournevis pour ouvrir la bête. Je fais que ça l'ouvrir cette bestiole ^^.


9) Es-tu adepte des publicités dans les boites aux lettres ?

  Oui. Je m'en sers pour faire des pinatas : ouarf !


10) Plutôt livre ou plutôt Télé ?

  Quelle question : Livres 1000 fois livre.


11) Après toutes ces questions, tu me trouve ...  ?

  Euh...   Très nafabo...

 

  Voici les 11 questions de SOPHIE (SUPERMOMAN)

 

1/ Comment t’es venu l’idée de créer ton blog ?

  J'ai déjà un peu répondu. Je m'ennuyais et je sentais que je filais du mauvais coton, j'ai trouvé le forum des gâteaux rigolos j'ai décidé de faire un blog en lisant un sujet sur le fofo ^^

 

2/ Quelle est ta recette fétiche ?

  Euh ? En ce moment le fondant de Trish deseine ^^

 

3/ Quelle est la chose à laquelle tu ne serais renoncer ?

  Mes filles. et leurs rires et leurs bêtises aussi... MAso, moi ?

 

4/ Quelle couleur te représente le mieux

  Hum. Dur là. Multicolore plutôt.

 

5/ Et pourquoi ?

  Bleu quand un beau jour se lève, rouge quand on m'énerve, noir quand ça va pas. Blanc quand tout baigne, jaune quand il fait beau.

 

6/ Quel animal te représente le mieux ?

  Le chat mais aussi le chien ^^

 

7/ Et pourquoi ?

  Chat, parce que faut pas m'embêter. Je sais être câline mais aussi sortir mes griffes. Le chien car il est fidèle.

 

8/ Quel est ton gâteau préféré ?

  Le fondant de Trish deseine ^^ Je vais demander des royalties moi ^^

 

9/ Quel est ton film préféré ?

  J'ai déjà répondu mais je n'en ai pas vraiment.

 

10/ Que ferais tu sil ne te restait qu'un jour à vivre ?

  Tiens, celle là aussi. j'ai répondu. Je ferai rire mes filles.

 

11/ En a tu assez de mes questions?

  Beuh non ^^

 

 

Et ben ça fait des questions tout ça. J'espère que j'ai tout bon, les filles.

Mes chites m'appellent...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
beaucoup d'humour te caractérise me semble t(il et d'humanité
Répondre
P
<br /> <br /> C'est gentil ça.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
et bien, c'est super d'en savoir un peu plus sur toi !
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pour toutes ces réponses ! C'est sympa ce(s) petit(s) tag(s), on te connaît un peu mieux...
Répondre
P
<br /> <br /> ^^ Pas de quoi Lilou. Un petit monde ce monde des blogs.<br /> <br /> <br /> <br />