Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2013 6 22 /06 /juin /2013 20:36

Voici le temps des kermesses...

 

Cette année le thème de l'école était "les cinq continents". J'ai donc opté pour une copie à ma façon du palais Persan de Debbie brown.

 

Deux fondants aux chocolats ont servi de base.

On les voit ici déjà découpés sur les angles et en cours de recouvrement par du Nutella : MIAM !

cake_aladin.JPG

Les quatre tours d'angle et la tour centrale étaient faites de gateaux bananes pépites chocolat de Lolo : recette ICI  sur le magnifique blog de Lilou.

J'ai pris un decoupoir rond et j'ai fait des rondelles de gateaux que j'ai ensuite collés avec du nutella : tour-aladin.JPG

Pour les hauts des tours j'ai fait des cones de pâte à sucre de toutes les couleurs, 5 gros et deux plus petits :

haut_tours.JPG

En quête d'inspiration de déco j'ai un peu copié Debbie Brown puis comme je disposais de beaucoup de billes de sucre, j'ai fait

tourbleue.JPG

un mix...             

tourjaunerouge

tourverte.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai fait aussi le petit nelefant et un tigre (tuto ICI)

Comme le dessus du gateau avait quelques défaut j'ai aussi décidé de l'agrémenter d'Aladin et d'un tapis volant ^^

Mes tours ne sont pas droites car le gateau dont elle sont faites est assez fondant et que j'ai fait le montage dans la foulée donc il n'etait pas non plus assez froid. Mais je n'avais pas le temps. Quand on travaille c'est pas facile.

En plus, j'avoue que j'ai préfèré miser sur le gout plus que sur l'impecable ^^ Un madeira convient mieux mais j'aime pas trop le gout

aladin.JPG

aladin21.JPG

aladin3.JPG

L'essentiel, les enfants étaient contents ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
j'aime ce petit côté penché et enfantin ! tes modelages sont très jolis !
Répondre
P
<br /> <br /> ^^ pas fait expres au depart mais je m'en doutais j'aurais du mettre au frais et attendre mais j'avais pas le temps pis je me suis dit que ça faisait enfant <br /> <br /> <br /> <br />
L
Il est mignon ce petit Aladin avec son éléphant... Les enfants ont dû apprécier !
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Lilou, oui ils ont aimé les mamans aussi <br /> <br /> <br /> <br />