Deux passions : les gâteaux 3D en pâte à sucre, la littérature jeunesse. Ce blog a été créé dans le but de faire partager ces deux passions au travers de tutoriels, d'articles divers où je vous livre mes découvertes. Bienvenue dans mon petit chez moi !
L'emblème floral de l'Angleterre se devait d'avoir un pendant en pâte à sucre ^^ Je l'ai trouvé sur un site anglais et je n'arrive pas à remettre le clic dessus. Mais bon comme c'était assez simple et que j'ai trouvé le modèle, je devrais m'en sortir pas trop mal.
Voici le modèle :.
Il faut donc de la pâte à sucre verte, blanche et rouge et à la limite du sucre jaune.
Etape 1 :
Il faut donc :
On étale la pâte à sucre, on fait fonctionner nos petits muscles et le découpoir. On utilise l'outil à veiner comme ci-après pour faire des veines sur la pâte à sucre, pour faire "plus vrai".
On retourne les extrémités de la pâte à sucre, à l'aide de l'outil à veiner si besoin, comme sur le modèle du dessus.
ça donne ça, si tout s'est bien passé.
Etape 2 :
Il nous faut
Même chose qu'à l'étape 1 avec la pâte à sucre blanche cette fois.
Il faut mettre un point de colle sur la fleur rouge et positionner la fleur blanche obtenue comme sur le modèle du dessus.
Appuyer au centre de la fleur avec l'outil boule ou os. On devrait obtenir ça :
Étape 3 :
Il nous faut
On malaxe un peu de pâte à sucre rouge pour faire une petite boule que l'on va aplatir avec le doigt de façon à former le centre de la fleur tel que représenté sur le modèle.
Avec de la colle alimentaire, on va coller la boule rouge aplatie et l'humecter à son tour si on le désire pour y coller du sucre coloré en son centre. On obtient alors ça :
Étape 5:
Avec un découpoir feuille, on va découper 5 feuilles dans de la pâte à sucre verte tel que sur le modèle puis on va positionner les feuilles autour de la fleur pour former la rose tudor.
Et voilà :
Idéalement il faudrait des découpoirs plus grands pour faire cette rose. Mais, snif, je n'en ai pas ! Bientôt peut-être, si je suis sage ^^