Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog pour-mes-enfants
  • Le blog pour-mes-enfants
  • : Deux passions : les gâteaux 3D en pâte à sucre, la littérature jeunesse. Ce blog a été créé dans le but de faire partager ces deux passions au travers de tutoriels, d'articles divers où je vous livre mes découvertes. Bienvenue dans mon petit chez moi !
  • Contact

Recherche

9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 14:23

Appelée SUGAR FLOWER PASTE par les anglo-saxons, cette pâte est un genre de gumpaste mais très élastique (beaucoup plus). Quand on la travaille, on a l'impression d'avoir de l'élastique sous le rouleau

Cette pâte est appelée ainsi car elle permet de réaliser des objets délicats comme des fleurs, roses, lis, marguerites sur tiges... mais aussi des ailes de papillons, d'anges...

 

Elle est tellement élastique qu'on peut se permettre d'avoir une épaisseur de pâte très, très fine et donc plus légère.

 

L'avantage N°1 c'est qu'elle ne s'écrase pas sous son propre poids.

L'avantage N°2 c'est qu'elle sèche et durcit très vite.

Du coup, même constat qu'en 1. Elle n'a pas le temps de s'affaisser.

 

Désavantage : bof bof le goût. Elle est tellement dure au bout d'une heure, qu'elle craque sous la dent mais au moins ça tient !

 

Je l'achète ICI ou

Oui c'est pas le même prix mais attnetion aux frais de port chez Cerfdellier et aux dates de consommations...

 

Quelques réalisations en pâte à fleurs :

Mon tout premier essai :ailes-pate-a-fleurs.JPG

Ailes faites en Pâte à fleurs


Faut pas regarder les yeux c'etait mon premier essai avec un stylo alimentaire. Depuis j'ai acheté un pinceau fin de chez wilton : lol !

 

Conseils : Ne jetez pas les chtits bouts de pâte à fleurs qu'ils vous restent en trop. C'est ce que je faisais avant mais avec le peu d'expériences que j'ai,  je me suis rendue compte qu'ils sont "recyclables" . Il suffit de former de petits batonnets, ressemblant à des batons de sucettes, en plus fins. On en fait de différentes tailles, on les mets au sec dans une boite hermetique et ils peuvent ensuite se réveler très utiles pour faire tenir des éléments de décors de personnages (tête sur corps par ex). Top bien !

Partager cet article

Repost 0
Published by pour-mes-enfants - dans Pâte à décors
commenter cet article

commentaires