Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2013 6 01 /06 /juin /2013 21:35

Pour me changer les idées et passer un peu de temps avec mes filles, j'ai pris une journée de congé et j'ai accompagné la classe de ma cadette en Camargue : Pont de Gau.

 

Superbe journée, on a vu de magnifiques oiseaux, des flamants roses bien sûr mais aussi une cigogne dans son nid avec ses petits, des hiboux, des aigrettes, et tant d'autres. Questions moustiques c'était pas mal aussi !

On a pu admirer des ragondins en train de mastiquer des roseaux, des tortues se dorant au soleil. Bref en dépit d'un temps menaçant, on a passé un superbe moment.

 

Petit ragondin, tortue et grenouille (on les a beaucoup entendu mais pas vu, ces grenouilles !):

ragondin2.JPG

ragondin.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du coup, le mercredi on a voulu immortaliser ce moment enfin, immortaliser le temps d'un gâteau en gros pas très longue cette eternité

on a donc fait un gateau chocolat pour le bas du marais, la partie herbue et le marais fut transformé en gateau pépite chocolat banane, le fameux gâteau de Lolo !

Partie ardue : faire tenir le cou des gros zoziaux !

cou-du-flamant.JPG

cigogne.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La cigogne et les flamants m'ont donné un peu de mal.

 

 

Tant et si bien qu'un des flamants a fini couché le cou collé avec la colle alimentaire contre le gateau du dessus:

Voici les photos :

camargue2.JPG

 

camargue1.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà, les enfants ont visiblement apprécié le gateau et ont joué à reconnaitre les animaux ^^ Bon souvenir que cette journée !

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'adore tes animaux : les flamants sont superbe, ton ragondin aussi... j'adore ! Bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
B
les modelages sont très jolis !<br /> <br /> j'y suis allée deux fois à pont de Gau.
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou Bree. Je n'y étais jamais allée et on avait reporté déjà deux fois cette sortie en raison du temps :trop de vent, pluie... Bref on a tenté et on a eu que quelques gouttes. Ouf !<br /> <br /> <br /> <br />