Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2015 4 12 /03 /mars /2015 14:29
Mise en place des froufrous
Mise en place des froufrous

Toujours avec le moule "BARBIE" ICI mais cette fois en utilisant aussi l'outil "FRILL" (voir découpoir à froufrou en bas de page) que décidément j'adore .

J'ai fait ce gâteau pour une petite fille (la fille des gens qui m'arrangeaient la maison de ma maman)

J'ai rattrapé qquelques loupés :-(
J'ai rattrapé qquelques loupés :-(

J'ai d'abord mis en place les froufrous de bas en haut que j'ai agrémenté de quelques fleurs pour au final recouvrir le tout d'un 3/4 de robe et d'une fleur de lis sur le dessus avec quelques paillettes. Le dos m'a posé quelques soucis, il est pas top je trouve...

Au final j'ai placé le buste et agrémenté de perles.

Voilà le résultat final

Jolie Barbie ^^

Jolie Barbie ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci et mille merci pour votre reponse.vous etes vraiment trop sympa. je tiendrai compte de tous vos conseils et j'espere pouvoir relever le defit et realiser un super gateau pour ma petite cherie Alia pour ses 4ans.<br /> encore merci bcpppppp.
Répondre
P
Merci beaucoup, ça c'est sympa. Et bonne chance, je croise les doigts.
A
bonjour<br /> tres beau gateau<br /> je souhaiterai en faire pour l'anniversaire de ma fille au mois de mai et ici en Espagne à grenade il fait un peu chaud à cette epoque. je voudrais que vous me donnez quelques conseils pour qu'il tiend bien s'il vous plait sur : la base du gateau genoise ou eponge ou au yaourt? et si je dois l'aroser ou non avec un sirop?.puis je utilice une ganache ?avant de mettre la pate à sucre et si je peux le preparer un jour avant le jour J.<br /> merci d'avance pour votre reponse.
Répondre
P
Merci c'est gentil.<br /> Une genoise ou un gateau yaourt, c'est très bien. Accompagnée d'une crème au cas où. <br /> Attention à ce que le gateau ne soit pas sec c'est tout. L'arroser avec un sirop s'il parait trop sec est une bonne idée mais si la base est déjà pas trop sèche (voir la genoise de cadeau dans le blog) ce n'est pas indispensable.<br /> <br /> La ganache, je m'en sers aussi dans mes gateaux, le seul truc c'est qu'il ne faut pas dans ce cas que lors de la deco le gateau reste trop longtemps dehors à cause des bactéries qui vont se développer au chaud dans la creme ^^. Pour une barbie, la pose de la robe est rapide donc pour moi c'est faisable. Le gâteau est mis bien au frais avant la pose de la robe et on prepare la ganache et la pate à sucre pour poser la robe on sort le gâteau et hop on pose et on remet le gateau au frais jusqu'à ce que la ganache soit bien refroidie. Ensuite on fera la deco du reste. C'est ce que je fais moi.<br /> Les gateaux je les prepare de temps en temps moi aussi un jour avant et les personnages s'il y en a plusieurs jours avant. Je fais le montage rapidement comme cela et le gateau ne reste que très peu de temps hors de mon frigo ventilé. Dans le cas de la barbie le gateau c'est la robe donc les roses les froufrous peuvent etre fait un peu avant la pose (pas trop car si ça durcit trop ca va se casser). La pose dure que quelques minutes donc le gateau et sa ganache ne craindront pas trop. Essayer de travailler dans une pièce fraiche quand même ^^